Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 30 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Chignon et nattes "up and down" !

Publié par Shannene sur 9 Mai 2014, 16:33pm

Catégories : #Chignons

Bonjour,

 

Les chignons, il existe 1 milliard de million de façon de les faire et de les personnaliser ...

Ils peuvent être totalement naturels ( avec uniquement des cheveux ) ou poussés à un volume maximum avec les "push-up" ,appelés aussi "donught" , totalement simples ou hyper décorés, avec une natte en supplément ou sans rien et c'est cette version que je voudrais vous présenter ...

 

Donc aujourd'hui : comment sublimer un chignon avec quelques accessoires que je vais qualifier " d'invisible " !

 

Les accessoires :

 

- 1 peigne

- Deux élastiques moyens ( pas les petits en caoutchouc ! )

- Un donught ou push-up

- 1 natte synthétique de la même couleur que les cheveux ( par pitié ne mettez pas une natte blonde sur des cheveux brun ou inverse !!! )

- des pinces à chignons

 

Avant de commencer , je sais que certains n'aiment pas les nattes synthétiques, moi je trouve ça joli , aucun accessoires ne fait "moche " si il est correctement utilisé, par exemple vous allez voir que dans la coiffure qui suit, la natte est de la même couleur que les cheveux de ma fille ( à un ton près ! ) , parcontre il ne faut pas partir dans l'extrême et mixer les couleurs car c'est à ce moment précis que ça devient tâche , essayer de toujours utiliser des accessoires au plus proche de la couleur de vos cheveux ou des personnes que vous coiffez , pour un rendu glamour et naturel .

 

Donc la coiffure :

Chignon et nattes "up and down" !

Avant de commencer , petite précision : Je suis passée à la nouvelle version d'overblog il n'y a pas longtemps et les photos prisent à la verticale ne s'affichent pas toujours entièrement , pour éviter cela cliquez dessus .

 

1 - Commencez par séparer la chevelure en deux , vous commencerez soit par le haut , soit par le bas à votre préférence et vous attacherez l'autre côté grossièrement avec une pince ou un élastique :

 

Chignon et nattes "up and down" !

2 - Nattez le dessus, la tête légèrement penchée en arrière . Pour nattez derrière la tête , il faudra que vous penchiez la tête à fond en avant et que vous nattiez de la nuque vers le milieu de la tête :

Chignon et nattes "up and down" ! Chignon et nattes "up and down" !

3 - Réunir les deux queues de cheval en une seule et ajoutez le "donught" ou "push-up" , recouvrir totalement l'accessoire et fixez avec des pinces à chignons tout le tour :

Chignon et nattes "up and down" !

4 - Vous pouvez maintenant ajouter la natte synthétique en faisant autant de tour que nécessaire pour ne pas que l'élastique se voit , vous pouvez fixer avec des pinces à chignon au besoin , et voilà :

 

Chignon et nattes "up and down" !
Chignon et nattes "up and down" ! Chignon et nattes "up and down" !

Voilà, voilà !

 

Avant de partir, bienvenue aux nouveaux abonnés à ma Newsletter !

 

A très bientôt !

Commenter cet article

Delphine 28/06/2014 15:40

Merci pour ce super tuto qui a fait que ma fille était toute jolie ce matin à la fête de l'école...(même sans la tresse synthétique)

sarah 09/05/2014 19:36

comme toujours c'est vraiment de belles coiffures!bisessssss

shannene 09/05/2014 20:20

merci beaucoup ! biz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents