Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Tresse à 5 mèches !

Publié par Shannene sur 16 Mai 2014, 17:00pm

Catégories : #Nattes

Bonjour,

 

Aujourd'hui nous allons parler un peu de nattes !

 

Une fois que l'on maîtrise la natte et ses petits secrets, je dirais qu'on maîtrise déjà pas mal de choses, il suffit de laisser faire son imagination créative et 1 milliard de million de combinaisons sont possibles .

 

Donc nous avons vu  :

 

- La natte à 3 mèches : la basique, simple et naturel à la façon Laura INGALLS lol , où plus contemporaine, à la façon ELSA, la fameuse " Reine des Neiges " quand elle se libère ( coiffure à venir ) !

- La natte à 4 mèches ou en "épi de blé" : un peu plus sophistiquée , un peu plus envoûtante

- La natte collée totale : celle-ci est à trois mèches aussi , mais la technique est un peu différente et un peu plus diffcile pour ceux qui ne connaissent pas ...

 

Bon on va pour le moment s'arrêter là , car aujourd'hui je vous propose de découvrir la natte à 5 mèches : c'est moins difficile que ça en à l'air, ça demande de l'aisance , de la patience et surtout de la concentration et de l'organisation, car tenir 5 mèches séparées dans deux mains , ce n'est pas toujours évidant !

 

Voici la coiffure :

 

 

 

 

-

 

 

Tresse à 5 mèches !

1 - J'ai fais la natte à partir d'une queue de cheval sur le côté , mais vous pouvez là faire comme vous le voulez ! Après avoir brossé et humidifié les cheveux, séparez la queue de cheval en 5 mèches :

Tresse à 5 mèches !

2 - Passez la mèche 1 par dessus la mèche 2 et la mèche 5 par dessus la mèche 4 :

Tresse à 5 mèches !

3 - Puis prendre la mèche 1 et là passer sous la mèche 3 ( c'est maintenant qu'il est important d'être organisé(e) ) :

Tresse à 5 mèches !

4 : Prendre la mèche 1 et la passer au dessus de la mèche 5 ( je vous rappelle que la mèche 5 était passer au dessus de la 4 dans la première étape ) :

Tresse à 5 mèches !

5 - Enfin, passez la mèche 1 sous la mèche 4 ( la dernière ! ) , la mèche 1 va désormais se retrouver en dernière position, serrez bien le tout en maintenant vos mèches dans l'ordre , puis il vous faudra recommencer la même opération avec les autres mèches : Prendre la mèche 2 , la passer au-dessus de la 3 , puis en-dessous de la 5, puis en dessus de la 4 et enfin en-dessous de la 1 !

 

C'est un coup au-dessus, un coup au-dessous : vous devez commencez par passez la première mèche par "au dessus" et vous devrez finir par la dernière mèche " au-dessous" !

 

J'espère que mes explication n'auront pas étés trop flous !

Tresse à 5 mèches !Tresse à 5 mèches !
Tresse à 5 mèches !Tresse à 5 mèches !Tresse à 5 mèches !
Tresse à 5 mèches !

Bon et bien je vous souhaite de faire une jolie coiffure !

 

N'oubliez pas la page facebook du blog  : Mes Coiffures Fantaisies :  en haut à droite de l'article il y a le badge ! 

 

 A très bientôt ! 

Commenter cet article

aux délices de lili 17/05/2014 22:12

super joli la natte, j'adore les nattes!
merci pour le partage!
bon weekend! bisous

shannene 18/05/2014 09:53

Merci à toi ! Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents