Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Coiffure tressée aux mèches tombantes !

Publié par Shannene sur 18 Juin 2014, 16:38pm

Bonjour,

 

La fin de l'année arrive et les vacances avec , les mois de juin sont toujours pleins à craquer, pas une minute à s'accorder ...

Cependant du temps il faut en trouver et moi j'en trouve toujours pour ma passion qui est la coiffure !

Donc aujourd'hui, je vous propose une coiffure que j'avais déjà testée il y a quelques mois, qu'il me restait juste à peaufiner et il y a quelques jours, mon amie Cindy sur Facebook, m'a suggérée cette coiffure de manière un peu différente , je préférais perso ma version ( qui est assez similaire ) mais plus personnalisée ...

Ce sera donc ma coiffure de la semaine , vous allez voir, le procédé est hyper simple :

 

La coiffure :

 

 

Coiffure tressée aux mèches tombantes !

Le matériel :

 

- 1 peigne

- 1 pince de coiffeur

- 1 petit élastique en caoutchouc

 

 

Le procédé sera basé sur la coiffure aux mèches tombantes : voir vidéo ICI : http://mes.coiffures.fantaisies.over-blog.com/article-coiffure-12-la-natte-collee-aux-meches-tombantes-106606604.html !

 

1 - Faire une première natte du côté gauche , s'arrêter derrière la tête et faire de même du côté droit , fixer le reste des mèche avec une pince de coiffeur  :

 

 

Coiffure tressée aux mèches tombantes !

2 - Faire pareil que l'étape 1, réaliser une natte à mèches tombantes du côté gauche, en récupérant les mèches tombantes de la première natte réalisée et faire pareil du côté droit, une fois les deux nattes faites, vous commencerez à réaliser une natte avec les restes de cheveux derrière la tête de manière à faire redescendre la coiffure :

Coiffure tressée aux mèches tombantes !

3 - Refaire de même encore 2 fois ( oui , il suffit juste de maîtriser la natte aux mèches tombantes et ça va tout seul ! ) :

 

Et voilà , alors moi j'ai rajoutée un gros nœud rouge, mais vous pouvez mettre un ruban ou laisser la coiffure telle qu'elle est !

Coiffure tressée aux mèches tombantes !

Avant de partir , je vais pousser mon énième coup de gueule : Je suis flattée que mes coiffures plaisent à certaines, mais j'en ai de plus en plus marre de retrouvée pratiquement l'intégralité de mon blog sur les profils facebook de personnes qui réalisent les coiffures trouvées sur ce blog sur leurs enfants sans même citée une seule fois l'adresse du blog , c'est pourquoi, dans quelques semaines overblog me permettra de privatiser mon blog, c'est malheureux d'en arriver là, mais je vais le faire ainsi l'accès en sera restreint et je n'aurais pas l'impression de me faire voler , car s'inspirer est une chose, se contenter de copier en est une autre !

 

A très bientôt !

Commenter cet article

Delphine 19/06/2014 05:33

C'est une coiffure que je fais à ma fille moi aussi !!! Si on veut que cela tienne 1 longue journée (école + garderie), il faut plus sécuriser. Perso, si c'est pour une journée d'école (ma fille ne reste pas sagement assise à la récré en prenant soin de ne pas se décoiffer...) je mets des petits élastiques que je cache bien sûr.

shannene 19/06/2014 09:18

Salut, je suis heureuse de t'accueillir sur mon blog et de recueillir tes critiques ! Alors tu vois je ne suis pas du tout d'accord avec toi, perso j'ai fais cette coiffure quelques fois en mode " essai " à ma fille , c'était pourtant à peaufiner, et bien je peux te dire que la coiffure à tenue toute la journée et pourtant ma fille est très active à l'école ! Je lui ai même faite un jour pour son cours de GRS, elle est ressortie nickel, à mon avis , quand on s'y prends comme il le faut, il n'y a absolument pas besoin de rajouter d'élastique, avec un peu d'entraînement tu y arriveras ! Je te souhaite une excellente journée et te remercie pour ton commentaire ! A très bientôt

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents