Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Le Noeud Papillon

Publié par Shannene sur 24 Juin 2014, 16:20pm

Catégories : #Chignons

B'jour,

 

Oui , oui je suis en grande forme, les vacances approchent, le soleil est au rendez-vous , j'espère que pour vous aussi tout va bien !

Bon, la semaine dernière je disais sur ma page facebook, que j'allais progressivement supprimer les vidéos de mon blog, que je trouve un peu vieillottes, pour les remplacer par des tutoriels imagés, plus modernes, plus détaillés, ce qui va me permettre, même pendant mon départ en vacances de vous faire profiter de certaines republications de coiffures !

Donc ne vous inquiétez pas si certaines vidéos ont disparues, c'est que je suis en train de refaire les articles à neuf !

Nous allons donc commencer par le nœud papillon, la coiffure inventée par le coiffeur français de "Lady Gaga", en tout cas c'est ce que j'en sais, maintenant si l'information est erronée , n'hésitez pas à me le faire savoir !

C'est une coiffure que les gens aime beaucoup et qui intrigue ... cependant j'ai remarquée que malgré mon tuto vidéo, nombreuses sont les personnes qui ont du mal à le réaliser , j'espère que mon nouvel article changera celà !

Let's go !

 

Le matériel :

 

- pinces à chignon ( resserrées )

- 1 gros élastique noir

- 1 peigne

 

La coiffure :

Le Noeud Papillon

1 - Faire une queue de cheval haute , que vous repasserez dans l'élastique à demi lors du dernier tour, ce qui formera un petit chignon rapide.

Les chutes de cheveux devront retomber vers l'avant

Le Noeud Papillon

2 - Séparez ce petit chignon en deux et écartez bien chaque côtés , vous obtenez ainsi deux "ailes" :

Le Noeud Papillon

3 - Prendre la mèche gauche ( ou la droite , comme vous voulez ) et faire un tour complet autour de l'aile gauche en passant par en dessous , en gros : passez d'abord en dessous, , puis au dessus ( entre les ailes) , puis encore en dessous et fixez avec une pince à chignon resserrées , cette fois la chute de mèche doit tomber derrière :

Le Noeud Papillon

4 - Roulez la petite chute de mèche et la glissez dans " l'aile " par en dessous, en gros vous cachez le reste de la mèche dans l'aile , dépliez bien " l'aile et fixez en bas avec des pinces à chignons de manière à ce que la mèche ne redescende pas :

Le Noeud Papillon

5 - Faire pareil de l'autre côté :

Le Noeud PapillonLe Noeud PapillonLe Noeud Papillon
Le Noeud Papillon

A très bientôt !

Commenter cet article

nani's kitchen 28/06/2014 21:16

wahou j'adore ! mes filles seraient ravies d'avoir une maman qui sait les coiffées hihi bisous

Laure 26/06/2014 14:37

Mais c’est super, ça ressemble à un vrai noeud papillon !

Shannene 26/06/2014 23:44

Merci ! Et en plus c'est facile ! A bientôt !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents