Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Coiffure simple pour le sport !

Publié par Shannene sur 10 Décembre 2014, 18:00pm

Catégories : #Coiffures pour le sport, #Nattes demi collées, #Nattes semi - collées, #Nattes, #Coiffures rapides

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, une lectrice me demandait une idée de coiffure pour ses filles gymnastes, ce qui tombait très bien car j'avais déjà une idée de coiffure pour cette semaine qui s'alliait très bien avec la gymnastique !

 

Une bonne coiffure de gymnaste c'est quoi ? une coiffure non souple, serrée, sans mèches tombantes, avec un minimum de pinces à chignon ...

 

Nous retrouvons tout ces critères dans la coiffure que je vous expose aujourd'hui , avec en supplément des " chenilles rouges " , facultative dans la coiffure , c'était juste pour faire un clin d’œil aux fêtes de Noël qui approchent, mais aussi pour donner une touche de couleur à cette coiffure très simple !

 

Let's go !

 

La coiffure :

Coiffure simple pour le sport !

La réalisation :

 

1 : Divisez la chevelure en deux et réservez une moitié de côté . Prélevez une petite mèche sur le devant autour de laquelle vous fixerez une chenille ( si vous ne voulez pas mettre de chenille, commencez directement votre natte collée ! )

Coiffure simple pour le sport !
Coiffure simple pour le sport !
Coiffure simple pour le sport !

2 - Faites votre natte collée en incluant la chenille ...

Le tressage se fera jusque derrière la tête , puis vous fixerez avec un élastique , faire pareil de l'autre côté et fixez les deux couettes ainsi obtenue ensemble , vous pourrez ainsi prendre une mèche de la queue de cheval, la crêper et la faire tourner autour de l'élastique de manière à le camoufler , fixez avec des pinces à chignon :

 

Pour la natte collée, tuto ici 

Coiffure simple pour le sport !

3 - il va vous rester des chutes de "chenille ", vous pouvez soit les couper, soit faire un nœud , qui donnera un effet décoratif plutôt joli :

Coiffure simple pour le sport !
Coiffure simple pour le sport !Coiffure simple pour le sport !Coiffure simple pour le sport !

A très bientôt !

Commenter cet article

vinz 13/12/2014 11:49

trop bien

aux délices de lili 11/12/2014 08:46

ohhh j'adore toutes tes coiffures, merci pour ce plaisir!!
bonne journée

shannene 12/12/2014 09:01

Merci à toi ! Bisous

malidin 10/12/2014 20:24

Merci beaucoup c'est adorable de votre part, ma fille ayant une compet dimanche, c'est donc la coiffure que je vais lui faire .merci encore d'avoir répondu à mon message bonne fête de fin d'année. ...
Natacha

shannene 12/12/2014 09:00

je t'en pris ! Sinon n'hésites pas à fouiller dans le blog ! Bisous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents