Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Chignon fleur tressé !

Publié par Shannene ( Fany ) sur 4 Septembre 2015, 07:48am

Catégories : #tresse, #Nattes, #Coiffure fleur, #Chignons

Bonjour,

 

J'espère que vous allez tous très bien , que la rentrée s'est bien passée !

Nous avons eut une beau temps en région parisienne pour ce jour toujours aussi spécial et les filles étaient ravies de retrouver tout le monde .

Je dois avouer que c'est un moment plein d'émotion car c'est à ce moment qu'on s'aperçoit qu'ils grandissent ...

Mais c'est aussi l'occasion de se là jouer "ultra fashion ", teint ensoleillé , nouveaux vêtements, nouvelles chaussures, coiffure tendance !

Ici j'ai fais plutôt simple, pour ma petite j'ai fais cette coiffure ICI et pour la grande, à sa demande, j'ai fais plus sobre : une coque sur le dessus avec deux nattes collées sur les côtés, le tout se finissant en queue de cheval haute - coiffure non présente sur le blog .

 

La coiffure que je vous présente aujourd'hui est tout autre , peut être l'avez vous vu circuler sur le web ( je l'ai perso vu sur une photo retouchée où la personne avait les cheveux violet !)

Reprise de nombreuses fois, c'était à mon tour de là tester : je vous avoue que j'ai due m'entraîner un peu pour doser la bonne hauteur , mais au final je suis plutôt contente du résultat.

 

Cependant une erreur se cache dans ma photo lol : en effet j'ai fais ça le matin très rapidement , j'ai voulu mettre un petit diamant spirale, mais je me suis aperçu que je l'avais mal centrée, je crois que j'étais très mal réveillée lol !

 

Le tutoriel est très simple, il s'agit en faite d'une dutch braid, il faut juste dosée les hauteurs.

 

La coiffure :

 

 

 

 

Chignon fleur tressé !

1 - Brosser tout les cheveux en arrière et prendre une bonne mèche sur le devant :

Chignon fleur tressé !Chignon fleur tressé !

2 - Commencer à tresser en "dutch braid ", c'est à dire en passant les mèche par en dessous - Voir ici - DUTCH BRAID - en récupérant des mèches du côté visage ( à droite de la photo ) , mais pas du côté gauche, descendre jusqu'au niveau de l'oreille :

Chignon fleur tressé !

3 - Continuer ensuite la natte à l'horizontale : on récupère des mèches au dessus de manière à collée la natte , mais pas en dessous , puis on redescend jusqu'à l'oreille :

 

 

Chignon fleur tressé !

4 - Puis tresser à nouveau à l'horizontale , pas trop bas , en récupérant cette fois ci des mèches, un coup en haut un coup en haut ( comme une natte collée, mais toujours en dutch braid ! ) , finir en repliant le bout de natte sur lui même et attaché avec un petit élastique, vous pouvez maintenant desserrer la natte en tirant sur les mèches de façon à " ouvrir " la coiffure, à lui donner du volume :

 

 

 

Chignon fleur tressé !Chignon fleur tressé !

5 - Rouler la tresse sur elle même, à la manière d'une coquille d'escargot et fixer avec des pinces à chignons :

Chignon fleur tressé !Chignon fleur tressé !

A très bientôt !

Commenter cet article

Aurélie 26/09/2015 06:15

il est magnifique ce chignon, ton blog en général aussi, merci pour ces coiffures .

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents