Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 31 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Masque capillaire au citron maison !

Publié par Fany sur 4 Novembre 2015, 20:01pm

Catégories : #Tests de produits

Bonjour,

 

Comment allez-vous aujourd'hui ? Moi très bien !

J'espère qu' Halloween s'est bien passé, que les enfants ont eut beaucoup de bonbons et que les déguisements étaient réussit !

Ici c'était l'horreur ( façon de parler hein lol ! ) , des monstres, des sorcières et des vampires partout , même le boulanger s'était transformé en momie !

En tout cas la récolte de bonbons a été excellente , c'était un très bon Halloween !

 

Passons à l'article du jour , nous avons tous des natures de cheveux différentes : normaux, secs, gras, fins, épais, bouclés etc ...

 

Personnellement, j'ai les cheveux trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fins et qui ont malheureusement tendance à ré-graisser rapidement ( malheureusement l'un ne va pas sans l'autre ) , donc pour ce problème il y a les shampooings secs comme le KISBY, mais aussi les masques.

 

Cependant les masques du commerces ne sont que très peu adaptés aux cheveux fins ayant tendance à ré-graisser, en effet ce sont des masques qui s'appliquent aux pointes ou alors alourdissent fortement le cheveux et le graisse plus qu'autre chose.

 

Il y a bien le masque à l'argile, qui est un merveilleux et puissant absorbeur de sébum , mais qui peut aussi desséché les pointes, alors vous allez me dire : "il suffit de traiter les pointes ", oui sauf que toutes les huiles et différents produits du commerce alourdissent les cheveux fins et les rendent plats et fins , oui c'est le chat qui se mord la queue, alors que faire ? un masque maison semble être la solution Le masque capillaire au citron .

 

Pour mon premier essai j'ai voulu mettre peu de produits, mais des produits simples et en petites quantités :

 

Les produits :

 

- 1 jaune d’œuf ( sans le blanc car il risque de cuire et vous risquez de vous retrouver avec des filaments dans les cheveux, quasi impossible à retirer )

- 1 cuillère à café de miel

- 1 cuillère à soupe de jus de citron

- 3-4 gouttes d'huile essentielle de citron ( j'avais préparée de l'huile essentielle de lavande, mais j'ai décidée de ne pas là mettre au dernier moment ! )

 

La préparation :

 

- Dans un bol, mettre le jaune d’œuf, puis le miel, puis le jus de citron et les quelques gouttes d'huiles essentielles , bien remuer le tout :

 

 

Masque capillaire au citron maison ! Masque capillaire au citron maison !
Masque capillaire au citron maison ! Masque capillaire au citron maison !

Comment appliquer le masque ?

 

- Se laver les cheveux avec un Shampooing neutre

- Bien rincer

- Appliquer le masque sur les cheveux petit à petit en massant au niveau du cuir chevelu et sur les longueurs.

- Laisser agir 1 - 2 minutes

- Rincer

 

Vous pouvez laisser sécher à l'air libre ou faire votre brushing sans ajout de produits supplémentaires.

 

Faire ce masque 2 ou 3 fois par semaine après le shampooing.

 

Résultat : des cheveux doux , brillants et volumineux qui de surplus sentent très bon le citron !

 

Petite mise en garde : le citron ayant un pouvoir détergent assez fort, ne pas utiliser ce masque si vous allez à la piscine, en effet je ne garantie pas l'effet négatif du chlore en relation avec le citron, ne pas faire de coloration après avoir faire un masque au citron, les produits qu'ils contiennent peuvent en effet ( je pense ) , grandement fausser la coloration et éviter toutes les laques colorantes, parcontre pour le spray coiffant , pas de problèmes !

 

Une petite photo de mes cheveux après le soin :

 

Masque capillaire au citron maison ! Masque capillaire au citron maison !
Masque capillaire au citron maison !

A très bientôt !

Commenter cet article

Carmela 20/09/2016 16:11

Sa marche aussi pour mes cheveux frisés

aux délices de lili 04/11/2015 20:42

Merci pour le masque! tu as une belle chevelure j'adoreeeeeee
bonne soirée bisous

Fany 05/11/2015 17:11

Merci beaucoup ! Bisous !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents