Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Etre Joggeuse ne s'improvise pas : Les accessoires indispensables !

Bonjour ,

 

Comment allez vous ? Moi bien, même très bien.

 

Cette année je suis bien décidée à tenir la résolution que je prends tout les ans, mais que je ne commence jamais , je parle bien évidemment du sport et plus particulièrement du jogging.

 

Le plus difficile c'est de s'y mettre, après ça devient un besoin, en tout cas je le ressens comme ça.

 

Une superbe manière d'évacuer le stresse de la journée, le trop plein d’énergie, le trop plein de nourriture et d'améliorer son endurance.

 

Un jogging , ça ne s'improvise pas, ça se prépare, perso je le fais le soir, quand il fait nuit .

La visibilité est donc réduite pour moi comme pour les voitures qui circulent, il y a donc :

 

"Les indispensables :

 

- des bonnes baskets

- Une veste réfléchissante qui respire " By Night" ( chez Décathlon )

- Un brassard réfléchissant pour le portable " By Night " ( chez Décathlon )

- Des vêtements souples , pas trop serrés mais qui tiennent bien

- de la musique, ça motive et ça aide à tenir ( je branche perso mes écouteurs sur mon portable qui est dans le brassard )

- un portable ( toujours par nécessité )

 

Le reste n'est a mon sens que super flux, le but étant d'être visible et correctement équipé sans porter 4000€ d'accessoires divers, ce n'est qu'un jogging pas le salon du sport !

 

La préparation :

 

- Pour les filles, on met des sous vêtements adaptés : pas de la petite dentelle, logique non ?

- On s'assure que les baskets sont en bon état et bien serrées

- Les vêtements ne doivent parcontre eux pas être trop serrés pour ne pas compliquer la respiration mais doivent être correctement attachés pour éviter toutes gênes

- Un parka ou un t-shirt réfléchissant pour pouvoir être vu la nuit

- Un tour de cou si il fait froid

- On s'assure que le portable est correctement chargé : me concernant pour la musique et pour pouvoir appeler en cas de problèmes .

- Les cheveux relevés et correctement attachés ( surtout si il pleut )

- On prévient une personne ( Moi c'est mon mari ! ) du chemin que l'on empreinte , du temps que l'on va courir .

- un brassard réfléchissant pour portable , ça permet d'être vu par les voitures et c'est plus pratique qu'une poche .

- Même si vous ne voulez pas écouter de musique, prenez quand même le portable, car perso je cours le soir , il fait bien nuit , il peut se passer n'importe quoi : tomber dans un trou, se retourner une cheville sur un trottoir, se faire renverser par une voiture qui prend la fuite ( si vous ne perdez pas connaissance vous pouvez appeler les secours ) , un mec bizarre qui vous suit ...

- quelques échauffements, au niveau des chevilles, du bassin, des jambes, des cuisses et du dos pendant 10 mn environ avant de commencer

- si vous devez prendre vos clefs , accrochez le strict minimum sur un lacet que vous mettrez autour du cou, perso je prends les clefs de ma fille car mon trousseau de clef fait une taille inestimable lol !

- Hydratez vous bien, avec de l'eau avant de partir ( je ne prends pas de bouteille sur moi pour le moment car je n'en ressens pas le besoin étant en hiver, ) mais je bois beaucoup avant et après .

 

Allez-y progressivement , d'abord 5mn, puis si vous ne vous sentez pas de faire plus, faites uniquement ces 5 mn tout le reste de la semaine, puis visez les 10mn, puis les 15 mn etc ...

Inutile de vouloir trop en faire vous risqueriez de vous décourager avant même de commencer.

Adopter un rythme lent dans un premier temps, inutile de chercher à battre un record, l'endurance vient avec le temps donc patience, on ne se fatigue pas inutilement et surtout on évite de se blesser.

 

 

 

Etre Joggeuse ne s'improvise pas : Les accessoires indispensables !Etre Joggeuse ne s'improvise pas : Les accessoires indispensables !
Etre Joggeuse ne s'improvise pas : Les accessoires indispensables !Etre Joggeuse ne s'improvise pas : Les accessoires indispensables !

A ne pas faire :

 

- Si vous êtes joggeuse de nuit ( comme moi ) : jamais en forêt, en bord de lac ou dans des ruelles isolées JA-MAIS ! OK ? Encore moins si vous vous sentez en sécurité dans votre campagne isolée .

- On évite les trottoirs cassés : c'est un coup à se tordre la cheville et/ou à tomber et à se faire très mal .

- On ne court pas sur les routes des grands axes : c'est dangereux pour nous comme pour les voitures.

- Si on veut traverser la route et qu'on ne veut pas baisser le rythme de notre course, on ne déboule pas sur la route comme des malades ( j'en ai vu faire ! ) c'est du grand n'importe quoi et c'est un grand danger aussi bien pour nous que pour les voitures.

- On ne mange pas avant d'aller courir , ça semble évident .

- On ne garde aucun bijoux sur soit , et perso je ne met jamais mon portable en évidence, je tourne mon brassard vers l'intérieur , la bande réfléchissante fait tout le tour ça ne pose donc pas de problèmes.

- On ne change pas de trajectoire après avoir avertie un parent, un ami, le mari etc ... si il vous arrive quelque chose , on doit pouvoir vous localiser

- Si vous êtes amené à courir sur un petite route, on retire les écouteurs , on sert le côté à fond ( on ne reste pas en plein milieu ) et on reste vigilent par rapport aux autres automobilistes.

- On n'en fait pas plus que nécessire au risque de se blesser, il faut savoir reconnaître nos propres limites.

Images prises sur le netImages prises sur le net
Images prises sur le net

Images prises sur le net

En rentrant :

 

- On prévient qu'on est là,

- On s'hydrate,

- On prend une douche,

- On hydrate bien la peau avec une crème de nuit pour le visage et une crème tonifiante pour le corps, on masse bien les muscles.

- On prend un bon repas.

 

J'ai personnellement remarqué, que depuis que je faisais du sport le soir, je mangeais beaucoup moins lors du repas.

Avant j'avais tendance à me resservir, à privilégier des desserts gras, maintenant je ne me sers qu'une fois et assez peu et je privilégie les yaourts frais et les fruits . Ce qui n'empêche que je reste une petite grignoteuse à mes heures perdues lol, mais ma sensation de faim à diminuée.

 

 

Images prises sur le net
Images prises sur le net Images prises sur le net

Images prises sur le net

Donc, bon jogging, soyez prudents !

 

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :