Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 30 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Mon retour : tout en Nail art !

Publié par Fany sur 19 Mars 2017, 11:38am

Catégories : #nail art

Bonjour à tous ,

 

Voici bien des mois que je n'ai pas posté sur mon blog . J'espère que depuis tout ce temps vous allez bien et que cette année s'annonce bien pour vous.

Me concernant, l'année à très bien commencée, mais très durement également, en effet, mes projets se réalisent mais je n'ai plus une minute à moi .

En même temps si je vous dis que ma Lili , celle qui accepte le plus souvent de se faire coiffer et qui fait oeuvre de patience, fait cette année partie de la ligue de foot de son école , vous comprendrez vite je pense qu'il est bien évidemment hors de question de faire des chignons, des couettes, des petits coeurs et autres petites fantaisies lol !

De plus quand vient l'hiver, il est beaucoup plus difficile de coiffer ... Entre les écharpes, les bonnets et les gros manteaux, c'est tout de suite moins facile, mais le Printemps est de retour et la ligue de foot va bien finir par prendre fin lol !

En attendant, j'ai décidé de me mettre réellement au "Nail Art", car bien que je le dise depuis un certains temps déjà, je ne l'ai jamais vraiment fait , par manque de temps , mais aussi car mon travail qui est très manuel, ne me donne pas beaucoup l'occasion de garder un joli vernis ... Il faut dire aussi que le temps m'a cruellement manqué.

Donc je commence tout en simplicité, il est bien évidant que mes ongles ne sont pas terribles, mais je commence tout juste à les reprendre en main ( si on peut dire ça comme ça lol ! ) , donc patience.

Je vais donc commencer par la technique la plus simple du monde pour les personnes qui n'en ont jamais fait , la technique du pochoir :

Vous pouvez en trouver partout, perso j'achète les miens chez Auchan, environ 1,50€.

 

Il vous faudra donc  :

 

- Une base adaptée à vos ongles

- des pochoirs : vous avez un large choix

- 2 vernis minimum : un clair et un foncé , moi j'ai utilisé deux vernis de chez Nocibé.

 

Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !

La réalisation :

 

1 - Appliquez votre base pour protéger vos ongles du vernis , laissez bien sécher. En principe les bases sèchent très rapidement :

 

2 - Appliquez une première couche de vernis ( moi c'est le caméléon spectral pink ), laissez sécher environ 15 mn , puis appliquer une deuxième couche de ce même vernis et laissez à nouveau sécher 20 mn. Si vous pouvez le faire sécher plus , faites-le car plus le vernis est sec , moins il y aura de problèmes.

 

3 - Choisissez votre pochoirs et collez le sur chacun de vos ongles , perso je colle et décolle d'abord une fois sur le dos de ma main pour que la colle soit moins forte et n'arrache pas mon vernis

 

4 - Puis mettre 2 couches du deuxième vernis ( moi c'est le vernis caméléon plum bleu ) en laissant bien sécher au moins 15 mn la première couche.

Parcontre vous pouvez retirer les pochoirs aussitôt la deuxième couche posée et non séchée .

 

5 - Laissez sécher et appliquez un protecteur : Perso j'utilise le soin de Sally Hansen  qui fait tout .

 

Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !
Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !
Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !
Mon retour : tout en Nail art !Mon retour : tout en Nail art !

Perso , je ne suis pas fan des couleurs utilisées lol, mais pour un premier essai je ne trouve pas ça si mal !

Je vous dis donc à très vite, pour une coiffure j'espère bien lol , et je vous souhaite un très bon dimanche !

A très vite !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents