Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 30 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Chignon Printanier avec couronne de fleurs !

Publié par Shannene sur 6 Avril 2014, 11:20am

Catégories : #Chignons

Bonjour,

 

 

Je viens de penser que je n'avais pas encore fais de coiffure de printemps ...

Donc l'autrefois en me promenant dans les magasins, je suis tombée sur des petites couronnes de fleurs et ça m'a donnée des idées de coiffure .

L'avantage c'est que c'est hyper simple et rapide d'utilisation , pour un maxi effet printanier et à prix mini , inutile de se ruiner dans les accessoires de coiffure .

Moi j'ai voulu rajouter du ruban ( en cohérence avec les couleurs de la couronne de fleurs, mais aussi avec les couleurs de saison, mais vous n'êtes pas obligé de le faire ) , c'était une petite fantaisie supplémentaire pour rendre le chignon encore plus joli .

La coiffure ne demande pas beaucoup d'accessoires  :

 

- un gros élastique

- un gros donught ( vous pouvez en prendre un de taille moyenne, si vous voulez faire le tour total du chignon

- des pinces à chignons

- 1 couronne de fleurs

- du ruban ( facultatif )

- 1 barrettes décoratices dans les mêmes tons que le rubanet que la couronne de fleur 

 

Je rappelle la nécessité que les couleurs de la couronnes de fleurs, du ruban , et de la barrette décorative, restent dans les mêmes tons, car ça peut passer de joli à ridicule !

 

La coiffure :

 

DSCN5407.JPG

 

 

Le tutoriel :


1 - Faire une queue de cheval haute , je peux enfin intégrer la frange de ma fille dans certaines coiffures donc je ne m'en prive pas lol :

 

DSCN5392.JPG

 

2 - mettre le donught sur la queue de cheval et enroulez la queue de cheval autour, fixez avec des pinces à chignon::


DSCN5393.JPG

 

DSCN5396.JPG

 

3 - coupez des morceaux de ruban de taille moyenne , environ 15 à 20 cm, passez une pince à chignon sur l'une des extrêmités , puis la planter au milieu du chignon ( l'avantage d'avoir un maxi donught ) , puis sans trop serrer, plantez l'autre extrêmité sur les côtés ( moi j'ai fais ça avec 3 rubans ), mais c'est une étape dont vous pouvez vous dispenser si la manipulation du ruban vous gonfle lol !

 

DSCN5400.JPG

 

DSCN5402.JPG

4 - Positionnez la couronne de fleur : au bout il y a des petites attaches, donc deux solutions :

- soit vous avez utilisé un donught de taille moyenne, la couronne fait le tour du chignon, vous n'avez plus  qu'à passer les attaches les unes dans les autres délicatement .

- soit vous avez utilisé un maxi donught comme moi , dans ce cas là , glissez une tige de votre pince à chignon dans l'attache de la couronne et plantez dans le chignon.

 

DSCN5398.JPG

 

5 - Puis positionnez la barrette décorative , voilà :

 

DSCN5405.JPG

 

DSCN5407-copie-1.JPG

 

DSCN5411.JPG

 

DSCN5421.JPG

 

DSCN5426.JPG

 

 

A très bientôt  ! 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents