Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Coiffure Coeur tressé

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui c'est le printemps ( même si le temps fait penser le contraire et avec l'éclipse ça n'arrange rien ! ) je vous propose donc à nouveau une coiffure en forme de coeur, et oui encore , j'en profite, les enfants grandissent vite , elles sont à un âge où les petits coeurs dans les cheveux ne sont pas tabou lol , je ne crois pas que dans 10 ans elles accepteront que je les coiffes comme celà !

 

 

Je suis en train de supprimer toutes mes vieilles vidéos, en les refaisant en mieux ... il faut dire que coiffer et filmer en même temps ce n'est pas toujours facile, d'où mon choix de faire des tutoriels imagés .

 

Elle n'est pas du tout compliquée à réaliser , ni longue d'ailleurs, c'est seulement du tressage , il faut malgré tout plusieurs essais et un peu de patience pour là réussir .

On est ici dans le tressage "semi-collée", ce qui consiste à coller la tresse d'un côté en récupérant des mèches à la base du crâne mais à ne pas là coller de l'autre côté ! En cas de difficultées n'hésitez pas à me poser la question sur le blog !

 

La coiffure :

 

 

Coiffure Coeur tressé

1 - Commencer par démêler les cheveux et faire une raie au milieu, puis prendre une petit mèche comme sur la photo :

Coiffure Coeur tressé

2- Partager en 3 et commencer à tresser , vous remarquerez que j’élargis le tressage au fur et à mesure , pour le tressage vous devrez récupérez des mèches au niveau de la raie donc là par rapport à la photo vous récupérez à droite donc bien au niveau de la raie, parcontre vous ne devez pas récupérer de mèche de l'autre côté, car le but est d'obtenir une natte semi-collée

Coiffure Coeur tressé Coiffure Coeur tressé

3 - La natte doit pouvoir être soulevée , elle ne doit pas être collée ! Donc vous devrez arrêter le tressage quand vous arrivez au niveau de l'arrière de l'oreille , puis continuer un tressage simple .

Fixer les deux tresses ensemble avec un petit élastique :

Coiffure Coeur tressé Coiffure Coeur tressé

La coiffure :

Coiffure Coeur tressé
Coiffure Coeur tressé Coiffure Coeur tressé

Merci encore à toutes les personnes qui m'envoient par e-mail des messages d'encouragements, ça me touche vraiment !

 

A très bientôt !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :