Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Coiffure 46 : Le chignon papillon, une jolie coiffure pour la rentrée !

Bonjour,

 

La rentrée approche, les affaires des enfants sont achetées, on reprend le rythme de la rentrée, on se couche plus tôt , on remet son cerveau en mode " travail" ...

C'est aussi le moment de choisir les vêtements que porteront les enfants le jour de la rentrée, les chaussures, mais aussi .................... la coiffure !

J'ai voulu changer et j'ai donc optée pour une coiffure sur le côté et plus précisément pour un chignon papillon.

 

C'est très simple, suivez le tutoriel :

 

DSCN2117.JPG 

 

1 - Commencez par faire une couette sur le côté en laissant du mou sur l'élastique :

 

DSCN2104.JPG 

 

DSCN2105.JPG

 

2 - repasser la couette à 1/3 environ dans l'élastique de manière à former une sorte de chignon :

 

DSCN2107.JPG 

 

3 - Séparer ensuite les longueurs restantes en deux, puis séparer les " chignon " en deux également :

 

DSCN2110.JPG 

 

DSCN2112.JPG

 

4 - prendre une des longueurs et faire un tour complet d'une des boucles en passant par en dessous puis fixer avec une épingle à chignon, faire pareil de l'autre côté :

 

DSCN2113.JPG 

 

5 - Croiser les deux longueurs restantes et fixer à nouveau avec une épingle à chignon :

 

DSCN2115-copie-1.JPG

 

Vous pouvez également prendre le fer à friser pour boucler les longueurs restantes, n'oubliez pas d'appliquer une petite crème pour cheveux au préalable pour protéger le cheveux, moi je ne l'ai pas fais car ma fille a les cheveux bouclés naturellement .

 

A très bientôt et d'avance bonne rentrée à vous tous !

 

 

DSCN2119.JPG 

 

DSCN2121.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :