Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Coiffure d'Halloween : La coiffure araignée !

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur ,

 

Me revoilà avec une coiffure que je voulais vous présenter depuis plusieurs jours, mais je n'ai vraiment pas eu le temps .

Les araignées vous en pensez quoi ?

Moi je déteste ça, je crois que c'est pour ça que je déteste descendre à la cave, car depuis notre emménagement cet été nous n'avons pas vraiment eu le temps de là ranger, du coup ces petites bêtes peuvent se faufiler n'importe où et elle me faire hurler lol !

Cependant je me suis sentie inspirée , donc suivez moi pour la plus effrayante des coiffures d'Halloween !

 

 

DSCN2671.JPG

 

 

Pour le matériel , vous aurez besoin

 

- d' 1 gros élastique

- de petits élastiques en caoutchouc

- 1 hair loop

- 1 mini doughnut ( ils sont vendus pas 2 chez Claire's )

- du cable ( 6 morceaux ) , merci à chéri !

- des petites pinces de la couleur des cheveux de votre enfant

- des épingles à chignons

 

DSCN2652.JPG


 

1 - commencez par faire une queue de cheval sur le côté et insérez le doughnut :


 

DSCN2654.JPG

 

2 - faites tourner la queue de cheval autour du doughnut, en insérant des épingles à chignon :

 

DSCN2655.JPG

 

3 - Une fois le doughnut recouvert, il doit vous rester une petite queue de cheval .

 

4 - faire passer votre "Hair loop" , dans le doughnut, par en dessous, faites attention qu'il passe bien au centre et pas à côté, puis passez la méche dans la " Hair loop " et tirez !

 

DSCN2657.JPG

 

5 - Vous diviserez ensuite votre queue de cheval en 6 mèches que vous fixerez avec des pinces de manière provisoire :

 

DSCN2659.JPG

 

6 - Prenez ensuite un morceau de cable d'au moins 15 cm ( en fonction de la longueur des cheveux de votre enfant ) , prendre une mèche, la crêper un peu et planter le morceau de cable, sous la méche, au centre du chignon,

 

DSCN2660.JPG

 

7 - Divisez votre mèche en 3 et faire une première natte en y insérant le cable dans une des mèches, finir avec un petit élastique en caoutchouc , faire pareil avec les 5 autres :

 

DSCN2663.JPG

 

8 - Une fois les nattes faites, coupez les chutes de cable ( attention à ne pas couper les cheveux  lol ! ) et donnez une forme de pattes d'araignées à vos nattes , vous pouvez fixer le bout des pattes avec des petites pinces :

 

DSCN2666.JPG

 

Voilà  :

 

DSCN2677.JPG

 

Petites précisions :

 

- Si votre enfant à les cheveux courts : ne pas mettre le donughts, faire une simple queue de cheval enroulée, ou un mini chignon dans laquelle nous passerez la queue de cheval

 

- Si votre enfant à les cheveux blonds : moi j'ai utilisée du cable protégé ( c'est le cable que m'a prêté mon mari , il ne travail qu'avec ça ... ), préférez du cable non protégé vous en trouverez dans les rayons du supermarché pour environ 5€ la bobine

 

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir d'y répondre  !

 

A très bientôt  !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :