Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous , Je me présente, je suis Fany, j'ai 36 ans, maman de deux jeunes filles et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées pour toutes occasions, mais aussi des conseils capillaires et des tests de produits divers ! Alors bonne visite et à bientôt !

Coiffure de Noël : une jolie couette de Noël !

Bonjour,

 

Mes blogs vont bientôt revêtir leurs habits de Noël, le thème de mes coiffures aussi ...

Je vous propose donc aujourd'hui une coiffure idéal pour les fêtes de fin d'année, adaptée aussi bien aux petites filles qu'aux femmes , parcequ'il n' y a pas d'âge pour mettre un peu de fantaisies dans nos vies !

Cette coiffure est basée sur le même principe que les couettes pompons !

N'hésitez pas a me faire la remarque si j'oublie de préciser quelquechose, aujourd'hui je suis malade : fièvre, maux de tête, nez bouché bref : " Vive le froid " lol , je vais donc faire comme je peux .

 

Le matériel nécessaire :

 

- un gros élastique 

- des petits élastiques en caoutchouc adaptés à la couleur des cheveux 

- des boules de noël ( rondes de préférence , mais les ovales conviennent aussi )

- du ruban

- des noeuds ( facultatif ) 

- 2 barrettes à chignons

- 1 peigne

 

La coiffure :

 

DSCN3137.JPG

 

1 - Commencez par faire une queue de cheval haute , autour de laquelle vous enroulerez une méche crêpée :

 

DSCN3114.JPG

 

2 - Divisez ensuite la couette en 3 , puis mettre 3 élastiques en caoutchouc et un en dessous :


DSCN3119.JPG

 

3 - Placez votre boule de Noël et resserez, vous pouvez tirer un peu sur les parties des cheveux attachés pour entourer un peu plus la boule de Noël , puis avec l'élastique placé en dessous ressérez sur la boule .

 Répétez l'oprération autant de fois que la longueur des cheveux le permet.

 

DSCN3124.JPG

 

DSCN3127.JPG

 

4 - Vous pouvez décorer avec des petits noeuds, des rubans, moi j'ai déguisée ma fille en arbre de noël lol !

 

DSCN3131.JPG

 

DSCN3140.JPG

 

Remarque  :

 

- Si vous n'arrivez pas a faire tenir les boules, mettre un élastique autour de la boule qui passera par les 3 élastiques déjà positionnés, tout simplement le mettre à l'horizontal .

 

Voilà , après avoir éternuée 50 fois, je m'en vais me morfondre au fond de mon lit lol ... je vous souhaite une excellente journée ! 

 

A très bientôt  !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :