Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 30 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


La coiffure de Cendrillon !

Publié par Shannene sur 26 Janvier 2014, 06:30am

Catégories : #Coiffures de fées - de princesses

Bonjour,

 

 

" Même si ton coeur à l'âme en peine, il faut y croire quand même, le rêve d'une vie c'est l'amour ..."

 Cette chanson me trotte dans la tête depuis quelques jours, ahhhhhh Cendrillon, le dessin animé que je préférais quand j'étais petite , aujourd'hui ce sont mes filles qui le regarde !

 

Quelle petite fille n'a jamais rêvée d'être " Cendrillon " ? Le temps d'une journée, j'ai offert la possibilitée à ma petite Lili de se transformer en la plus belle des princesses, autant par l'habillement que par la coiffure .

 

Après étude de plusieurs images et un peu de réfléction psychique ( lol, oui ça m'arrive ! ) , voilà comment je vois la coiffure :

 

Let's go !

 

La coiffure :

 

 

 

 DSCN4080.JPG

 

 

1- Divisez la chevelure en 3  :

 

DSCN4041.JPG

 

2 - Prendre la méche du milieu et le tirer vers le haut au maximum en peignant par en dessous  de manière à ce que la mèche arrive sur le dessusde la tête :

 

DSCN4589-copie-1.JPG

 

3- Placez le bigoudis sur les pointes de la mèche bien tendue, enroulez la pointe tout autour et faire descendre le bigoudis le long de la méche tout en l'enroulant et en gardant la mèche droite :

 

DSCN4590.JPG

 

Roulez la partie du milieu sur elle-même autour d'un donught rond de taille moyenne , vous pouvez utiliser les mêmes accessoires mais en forme de "boudins", perso j'étais pressée et pas le temps de courir dans les magasins pour des petits accessoires, j'ai donc utilisée un donught et des bigoudis , je les acheterais quand j'irais NA  ! lol 

Et fixez avec des épingles à chignons .

 

 

DSCN4591

DSCN4056.JPG

 

4 - faire pareil sur les deux autres côtés en camouflant les bords externes avec des cheveux que vous fixerez avec des épingles à chignons : bon ici, pour les côtés j'ai pris des bigoudis car je voulais un effet moin gros que celui du milieu, mais une fois de plus vous pouvez y mettre les fameux " boudins dont je vous ai parlé .

Puis faire pareil avec la frange : l'enrouler autour d'un bigoudis ( d'un boudin ) , si vous n'avez pas de frange, prélévez une méche , avant de faire les 3 petits chignons de derrière !

 

Vu de derrière :

 

DSCN4058.JPG

 

Vu de côté :

 

DSCN4098.JPG

 

DSCN4086.JPG

 

De face , telle la plus jolie des princesses :

 

DSCN4078.JPG

 

Petite note : vous remarquerez que les chignons reviennent légérement sur le ruban, c'est normal ... vous remarquerez que c'est le cas sur les photos du dessin animé, c'est l'effet désiré, que j'ai reproduis au mieux que je pouvais .


sans-titre.png

 

 

 

A très bientôt !

 

 

A très très bientôt !

Commenter cet article

lucie 26/02/2014 21:22


merci pour les explications supplementaire c sympa j'eesayerai si jai le temps de lui faire pour le carnaval de dimanche .

Shannene 26/02/2014 21:57



j'espère que ça t'aidera ! N'hésites pas  !



lucie 26/01/2014 11:02


super ta cendrillon quel beau travail felicitation (((tu m'enerve  lol !!!!!!! ))))

Shannene 26/01/2014 11:34



ba tu vois que même ici j'arive à vous énerver !!!!! lol 


Je n'avais pas le matériel adapté, donc je n'en suis pas tout à fait satisfaite, à l'occas' je là referais  !


Gros bisous



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents