Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes coiffures fantaisies

Mes coiffures fantaisies

Bonjour à tous,Tout d'abord merci pour votre visite ! Je me présente, je suis Fany ( de mon pseudo Shannene ! ) ,, j'ai 30 ans, maman de deux petites nanas et fanas de coiffures ! Vous trouverez sur mon blog des coiffures diverses et variées : coiffures de princesses, chignons, nattes etc ...pour toutes occasions , n'hésitez pas à en parler autour de vous et si vous avez des questions n'hésitez pas ! Alors bonne visite et à bientôt ! Petite nouveautée à venir : La catégorie " Mes tests de produits " !


Les Elastiques !

Publié par Shannene sur 14 Juin 2012, 10:46am

Catégories : #Les accessoires de coiffure

Bonjour,

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un article sur les élastiques, hé oui car pour moi c'est ce qu'il y a de plus important dans une coiffure et sans eux, il y aurait beaucoup moin de coiffures !

 

J'ai fais une petite séléction des différents élastiques que je posséde ( j'en ai d'autres ) .

 

Certains s'adaptent à certaines coiffures et d'autres pas, c'est pour celà qu'il est nécessaire d'avoir différentes tailles et sortes d'élastiques !

 

Il y en a des trés simples , comme des trés loufoques .

 

Je vais donc commencer en haut à gauche de la photo :

 

- Les élastiques épais multicolors : intéressant à utiliser si vous faites une coiffure ou les élastiques doivent se voir comme par exemple : des couettes avec des élastiques mit sur toutes les longueurs, si votre fille est habillée en bleu par exemple, ça permet d'accorder les élastiques aux vêtements !

 

- Les élastiques épais noirs : J'utilise ceux là de temps en temps comme par exemple pour les petits chignons ébourrifés avec la raie en zig -zag, car ils ne se voient pas  et ça permet d'alterner un peu avec les petits élastiques en caoutchouc qui peuvent être parfois désagréables à porter et qui cassent les cheveux à long terme !

 

- Les élastiques fantaisies : Ces élastiques là peuvent être utilisés sur les coiffures les plus simples, comme des couettes, ce qui va sublimer la coiffure et lui donner un peu plus de valeur. Ils peuvent aussi être utilisés sur des coiffures plus élaborées qui vont avoir une terminaison en queue de cheval comme la natte collée qui passe derrière la tête !  ( cf photo : fleurs , poupées et ceux qui sont tout en bas )

 

- Les mini élastiques en caoutchouc ( la boîte blanche ) :  il s'agit de tout petits élastiques, alors je tiens à vous avertir, ils sont HYPER fragiles, ils servent uniquement à attacher des méches trés fines ( pour les bébés par exemple ), moi je les utilise sur la frange de ma grande, car elle a une hyper frisée, qui fait assez " hyper mal coiffée " donc en attendant qu'elle pousse je tresse cette frange , ce qui lui dégage le visage et fait beaucoup plus joli !

Donc pour attacher cette petite natte j'utilise ce mini élastique. Ca peut être trés pratique si vous voulez faire pleins de nattes sur toute la tête, c'est discret et ça tiens bien ! Ils ne sont en général pas réutilisables car distendus et fragilisés

 

- Les élastiques en caoutchouc de taille moyenne : ceux là sont essentiels pour les coiffures qui nécessitent la plus  grande discrétion niveau accesoires, il faut en général éviter de trop les serrer quand celà est possible car ils peuvent fragiliser les cheveux.

 

Moi je les achétes dans les rayons coiffures des magasins , chez claire's , en général je prend les gros lots pas chères mais en vérifiant toujours la qualité, surtout n'acheté pas les élastiques qui se distendent dés la première utilisation ( sauf pour les tout petits en caoutchouc car bien  pratiques) !

 

Voilà , a trés bientôt sur " Mes Coiffures Fantaisies " !

 

 

 100_1248-copie-1.JPG

Commenter cet article

Fraizy 15/06/2012 14:38

Tu en as besoin de plein de sortes différentes car tu fais toujours de merveilleuses coiffures. Bonne après midi.

Shannene 15/06/2012 15:50



Merci beaucoup



sarah 14/06/2012 13:55

pour ma fille de 8 ans ,j utilise les gros elastiques comme les noirs sur ta photo,il faut vraiment quelque chose qui tient bein le cheveu,merci pour l article!!!bisesss

Shannene 14/06/2012 17:18



Pour moi ce sont les meilleurs ( en dehors des élastiques en caoutchouc ) en plus si ta fille à les cheveux foncés ça doit paraître inaperçu, moi ma fille ( celle sur la vidéo ) à les
cheveux assez claires et pourtant ça ne se voit pas !


Merci pour ta fidélité ! Bizzzzz



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents